
S'évader … Qui ne cherche pas à s'évader? Une journée , une heure, une minute , une seconde ? Mais qui ne cherche pas celui qui lui offrira ce beau voyage ?
Moi.
Moi j’ai trouvé celui qui m’emporte, celui qui m’enivre, celui qui m’émeut et me ramène à l’état de petite fille rêveuse qui veut juste écouter et admirer. Il me rappelle que dans la vie tout est possible avec de la volonté et de l’amour. Et surtout que l’amour ce n’est pas toujours cette belle idée reçue et préconçue …
Lui il s’appelle Alain. Le plus beau prénom masculin pour moi . Lui c’est celui qui m’a donné la vie et cet amour démesuré pour la musique .
Et c’est justement lorsqu’il joue et que je l’écoute que je m’évade … Je n’sais pas moi-même où je vais mais je ne suis plus là . Je suis loin , très loin ! Dans ma tête et mon cœur il n’y a que lui et moi et la musique qui nous entoure . Je voudrais le surprendre à jouer, à être dans son monde et rester des heures à le regarder et l’écouter , me faire toute petite , inexistante … Et lorsqu’il joue en sachant que je l’écoute , cette délicieuse impression qu’il joue pour moi m’envahit , c’est meilleur que tout , j’ai envie de crier au monde entier qu’il est le meilleur et que c’est lui mon papa. Une joie immense s’empare de moi , une joie qui donne la force de faire tout et n’importe quoi et de courir vers lui . Face à lui je me sens ridiculement petite, son génie et son regard m’intimideront jusqu’à la fin de ma vie tout comme sa musique me fera éternellement frissonner et pleurer.
Un certain vingt-cinq avril deux-mille-neuf j’ai découvert un million de petites joies comme celle de m'évader de ce monde grâce à une seule et unique personne, celle de pouvoir hurler sur tous les toits « oui c’est mon papa ! » et surtout celle de sentir que l’on compte pour lui lorsqu’il nous prend dans ses bras ou nous dit « j’ai joué pour toi . »



C'ets clair tu as un don pour l'écriture. :o
RépondreSupprimerEt puis c'est vrai, personne ne tient ses résolutions hahaha , puis merci (l) !
Je follooow !